une assiette illustrant le jeune intermittent

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent, c’est quoi ?

Le principe du jeûne intermittent, aussi appelé fasting, est simple : il vise à se priver de nourriture pendant quelques heures afin que le corps puise dans ses réserves. Au bout de quelque temps (variable selon les cas), votre corps va perdre de sa masse graisseuse et vous retrouverez une jolie silhouette, amincie et plus tonique.

Le jeûne intermittent est principalement recommandé pour maigrir, c’est pourquoi ce mode alimentaire privilégie les légumes et les viandes maigres tout en évitant les produits sucrés et gras.

À qui est destiné le fasting ?

Est-ce que tout le monde peut changer drastiquement de mode alimentaire et se lancer dans le jeûne intermittent ? Nous vous expliquons cela plus en détail.

Pouvez-vous faire un jeûne intermittent ?

Si vous êtes en bonne santé, il n’y a aucune raison de ne pas vous lancer dans le fasting. Pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, sachez que le jeûne intermittent complète très bien le sport et la musculation. Le fasting est également fait pour vous si vous désirez prendre soin de votre santé physique et psychologique, et vous purifier de l’intérieur.

Dans quels cas éviter le fasting ?

Attention cependant, ce mode d’alimentation ne convient pas à tout le monde. Il est préférable de ne pas y avoir recours pour les enfants, si vous êtes enceinte ou allaitante, si vous êtes une personne âgée ou que vous présentez des troubles alimentaires (anorexie, boulimie, cibophobie…). 

Il est également dangereux de pratiquer le jeûne intermittent si vous souffrez de certaines pathologies : diabète, cancer…

Pourquoi faire un jeûne intermittent ?

Vous lancer dans le jeûne intermittent, c’est apporter à votre corps de nombreux bienfaits :

Le jeûne intermittent pour maigrir

C’est la principale raison pour laquelle les gens se lancent dans le fasting : leur objectif est de perdre du poids afin d’être mieux dans leur peau. L’avantage de ce mode alimentaire, c’est qu’il permet de mincir durablement (il évite l’effet yoyo).

Le fasting pour une meilleure concentration

D’après certaines études, le fasting permettrait de gagner en concentration. 

Il booste l’énergie

Là où de nombreux régimes ont tendance à vous affaiblir, le jeûne intermittent favorise le regain d’énergie grâce à une alimentation saine. Veillez toutefois à faire des repas très équilibrés.

Un mode alimentaire qui renforce le système immunitaire

C’est un fait, le jeûne intermittent permet de renforcer votre système immunitaire, et donc, de lutter plus efficacement contre les virus.

Le jeûne intermittent : de véritables bienfaits, mais attention !

Il est indéniable que le jeûne intermittent possède de nombreux bienfaits. Que ce soit pour maigrir ou pour reprendre sa santé en main, il s’avère particulièrement efficace. Toutefois, attention ! Il doit être réalisé comme il se doit pour ne pas engendrer des problèmes de santé, et surtout, il ne convient pas à tout le monde. Si vous ne pouvez pas le pratiquer, ce n’est pas grave ! Il existe beaucoup d’autres moyens de prendre soin de vous.

Tu as encore des questions?CONTACTE-MOI

Tu as des questions sur les programmes ou tu veux avoir plus de détails, n'hésite pas à m'écrire.
La première séance d'évaluation est offerte.
une coach aide une cliente à faire ses abdominaux